languageالعربية

Sakiet Sidi Youssef paralysée par les manifestations

Des manifestations ont paralysé la ville de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef), ce lundi 8 janvier 2018, malgré la visite du gouverneur de la région, et les discussions entamées avec les habitants.

Les protestataires ayant fermé toutes les routes menant à la ville, ont appelé à l'emploi et au développement.

Quatre manifestants sont entrés en grève de la faim et ont installé une tante à proximité du carrefour de la zone de Ferchene, a constaté le correspondant de MosaiqueFM.

Ce matin, plusieurs habitants de Sakiet Sidi Youssef ont bloqué le poste frontalier Tuniso-Algérien, alors que les écoles et plusieurs institutions publiques ont fermé leurs portes.

Les activités commerciales ont été perturbées également.

Ces protestations interviennent à l'issue du suicide d'un jeune de la délégation en raison de la détérioration de sa situation sociale, selon le secrétaire général du syndicat de base de l'enseignement secondaire.

Le gouverneur du Kef a organisé un conseil local exceptionnel pour le développement ce lundi à Sakiet Sidi Youssef pour examiner les revendications de la région.

D'autre part, des composantes de la société civile ont rejeté les promesses du gouverneur et ont exigé la présence d'une délégation gouvernementale et parlementaire pour s'informer des problèmes qu'ils rencontrent au quotidien.